Usage de l'ENT et cybersécurité
Par Isabelle Dinnat, publié le mardi 17 janvier 2023 10:18 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 10:18
Dans un contexte d’accroissement important des risques liés à la cybersécurité, nous vous rappelons quelques bonnes pratiques, relatives notamment aux usages des espaces numériques de travail :
- Vérifier l'adresse du site avant de se connecter.
Pour les ENT des collèges et des lycées elle doit être de la forme :
https://nom-etablissement.mon-ent-occitanie.fr
ou https://nom-etablissement.ecollege.haute-garonne.fr
- Pour les élèves et les parents : privilégier la connexion par EduConnect.
- Utiliser un mot de passe unique, de 12 signes minimum, mélangeant majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
- Saisir son mot de passe à l'abri des regards indiscrets. Ne pas le noter sur un papier visible ni le communiquer par messagerie. Il ne doit pas être stocké sur un téléphone sans protections supplémentaires.
- Se déconnecter de l'ENT dès que l'on ne consulte plus le site ou que l'on s'éloigne de son écran.
Vous trouverez toutes ces recommandations dans le document ci-joint ainsi qu'un document vous expliquant la marche à suivre pour vous connecter via EduConnect