Voyages et sorties scolaires

Séjour à Val-Louron

Par admin beaulieu, publié le jeudi 18 février 2016 10:36 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2016 08:41

Vendredi 15 Janvier

Le dernier jour: neige fraîche et remise des médailles !

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Jeudi 14 Janvier

Du ski, un peu de pluie, un peu de neige et la descente aux flambeaux : le tout en vidéo !

Demain nos élèves passent leurs médailles...mais ce soir c'est la boom, l'excitation est à son comble !

Mercredi 13 Janvier

Réveil un peu difficile ce matin, suite à la randonnée nocturne d’hier … Mais c’est sans regret, car nous avons passé une super soirée ! La balade sous les étoiles était splendide … et les batailles de boules de neige sous les canons à neige auront sans doute laissé un souvenir impérissable aux enfants !

Départ pour le ski à 9h ensuite… et ça y est !! Trois de nos quatre groupes ont quitté les pistes niveau débutant pour prendre télésiège et téléski et skier sur les pistes les plus avancées !

Les livrets scolaires sont étudiés chaque soir également ; nous avons terminé la SVT et le document concernant les métiers de la montagne, bien avancé dans la lecture du français, travaillé tous les animaux pyrénéens et commencé l’anglais !! Nous aurons fini à temps !

Bonne soirée,

P.S Connexion internet très difficile , ne vous attendez pas à d'autres photos ou article d'ici notre retour car nous ne parvenons pas à nous connecter!!

L’équipe du ski.

Mardi 12  Janvier

Lundi 11 Janvier 2016

Bien arrivés à Val Louron!!

Peu de neige pour nous accueillir... mais les enfants ont pu skier malgré tout puisqu'une piste débutants et deux pistes bleues sont ouvertes!

Nous nous sommes ensuite installés dans les chambre, avons goûté rapidement... et nous sommes mis au travail avec au programme ce soir: Les règles du bon skieur, la végétation en montagne et le mythe de Pyrène !

Après une bonne paëlla, le centre nous a proposé un diaporama "montagne"; les Pyrénées n'ont plus aucun secret pour les élèves du collège Beaulieu!

Il est 23h00 et tout le monde est au lit!

A demain, pour la suite de nos aventures et quelques photos, c'est promis!

L'équipe  du ski!