LE FSE : infos pratiques

Par EMMANUELLE DUBOC, publié le dimanche 25 novembre 2018 09:40 - Mis à jour le vendredi 30 novembre 2018 10:07

Qu’est-ce que c’est ?

C'est une association loi 1901 qui permet d'organiser diverses activités et de financer des actions en faveur des élèves.

Implication des élèves

Les élèves membres du bureau sont des interlocuteurs privilégiés entre toi et les adultes. Ils prennent des responsabilités aux côtés du président, du secrétaire et du trésorier.

Ils font ainsi l'apprentissage concret de la citoyenneté.

Le FSE œuvre pour TOUS les élèves en finançant toutes sortes d'actions.

Tu peux proposer un projet, le soumettre au bureau qui donne son aval.

Ainsi, tu participes pleinement et activement à la vie du collège.

Le FSE         finance certains  équipements : abonnements, ballons, jeux de société, fournitures pour les décorations de noël, matériel pour le spectacle de fin d'année.

Le spectacle de fin d'année est organisé avec l'aide du FSE et de toutes les bonnes volontés.

Le collège a un cadre de vie agréable. Le FSE oeuvre pour offrir aux élèves des loisirs périscolaires et pour financer des achats.

Le FSE participe au financement d'une partie des voyages scolaires: Angleterre, Italie, Val Louron à raison de 10 euros par élève.

Il est aussi un outil pour les enseignants qui mettent en place des actions servant à financer des séjours pédagogiques.

Les recettes du FSE, c'est essentiellement :

· les adhésions des élèves.

· Un pourcentage du bénéfice sur les photos de classe.

· Les bénéfices du spectacle du collège.

ADHESION 2018-2019 : 10 € par élève 15  € pour les fratries et les familles

Les parents d'élèves peuvent devenir adhérents et même membres actifs.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!

BUREAU 2018/2019

ELECTION DU BUREAU

Présidente Mme Goueilhé  VicePrésident Naeva Fourteau

Secrétaire Mme Duboc  Secrétaire Adjoint Loann Fourteau