Les ateliers du mercredi après-midi

Par admin beaulieu, publié le samedi 17 décembre 2011 15:56 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 11:27
sport-et-culture.jpg

Ces différents ateliers sont ouverts à tout élève du collège. Chaque élève interne doit être inscrit à l'un d'eux, par période.

Association sportive affiliée à l'UNSS

L'association sportive qui regroupe une trentaine de collégiens tous les mercredis après-midi de 13h30 à 15h30. Nos élèves sont encadrés par les enseignants d'EPS. Différentes activités sont proposées aux élèves : escalade, handball, basket, VTT, badminton, ski de fond, ski alpin etc... Le gymnase du collège est équipé d'un grand mur d'escalade.

Atelier création couture avec Cerizz Tagada

Les élèves se rendent à l'atelier de Séverine Crouzet situé à la zone artisanale Pic Pyrénées Innovation entre 14h00 et 16h00

Atelier développement durable

Avec divers partenaires locaux dont le CPIE de Bagnères de Bigorre, les élèves de l'atelier mènent diverses actions en lien avec notre environnement proche comme la végétalisation de l'établissement, le nettoyage des berges de la Neste, l'étude d'une zone aquatique et terrestre en bord de Neste, la création d'un potager... Les élèves sont encadrés par une AED, la CPE et/ou l'AS.

De septembre à décembre 2021, atelier au Labo Créatif

Les élèves se rendent avenue des Pics à Saint-Laurent de Neste, accompagnés par une AED. Sur place, ils sont encadrés de 14h00 à 15h15 par Noémie Grillet.

De janvier à mars 2022, atelier percussions

En partenariat avec la section musique du foyer rural de Saint-Laurent de Neste, l'atelier se déroulera dans une salle du collège. Les élèves seront encadrés par Pierre Albero de 14h00 à 15h30. Au terme de cet atelier, les élèves devraient être en mesure de présenter un morceau collectif de percussions.