Le collège Beaulieu vie de l'établissement

Journée Sécurité Routière

Par Isabelle Dinnat, publié le jeudi 4 avril 2024 13:12 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 13:16
GIpUSkYXIAA2mNA.jfif

Les élèves de 3ème du collège Beaulieu à Saint-Laurent-de-Neste, dans les Hautes-Pyrénées, ont participé à une journée sécurité routière.

Cliquer sur ce lien : SECURITE ROUTIERE AU COLLEGE BEAULIEU

Durant une journée, les élèves ont participé à différents ateliers autour de la sécurité routière : Intérêt collectif, témoignages, mise en situation, informations des risques, attitudes à adopter...

Des ateliers de prévention des risques liés aux deux roues.

Des ateliers de prévention liés aux addictions.

Une simulation d’accident entre un véhicule et un vélo, reconstituée et commentée.

Des échanges avec un accidenté de la route.

Cette journée a été organisée en partenariat avec les services de la préfecture, la gendarmerie nationale, le Service départemental d'incendie et de secours et des associations de prévention.