Le collège Beaulieu vie de l'établissement

Le collège a fait son carnaval

Par Isabelle Dinnat, publié le mardi 30 avril 2024 15:22 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 15:42
Vive-le-Carnaval-!.jpg

Au collège Beaulieu, ce mercredi 24 avril, nous avons croisé d’étranges personnages, un commando de jeunes filles dynamiques, des joueurs de rugby en rouge et noir, des elfes échappés du roman de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux et des pom-pom girls ; des cow-girls évoquaient le Far West tandis qu’un shérif arrêtait des gangsters…

Les déguisements ont ainsi permis d’évoquer différents univers dans une ambiance ludique et récréative.

Voici les photos prises à la récréation :

Le Carnaval désigne une parade animée où défilent des personnes déguisées ou masquées ; on chante, on danse sous les confettis et serpentins ; ses origines remontent à l’Antiquité et il est présent dans de nombreuses civilisations ; le carnaval de Venise (les masques et les costumes abolissent les classes sociales) ou celui de Rio de Janeiro (célébration de la beauté et de la samba) demeurent les plus connus.

Il est une manifestation populaire et l’expression individuelle et collective d’une transgression ; dans le défilé, les différences sont abolies et chacun devient, le temps du carnaval, une autre personne ; le rire accompagne souvent les cortèges.

(source : document Eduscol)