Contrôle des absences

Par SEVERINE CASTERAND, publié le vendredi 1 juillet 2016 15:36 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 11:18
  •        Absence prévue : une autorisation écrite de la famille doit être déposée à l’avance à la Vie Scolaire.
  •        Absence imprévue:
    • Après toute absence, l’élève ne sera accepté en classe qu’avec l’aval de la Vie Scolaire à qui il aura donné une justification écrite de son responsable légal (sur le carnet de correspondance). En échange, la Vie Scolaire lui délivre une autorisation à présenter aux professeurs.

• Les professeurs effectuent un appel dématérialisé à chaque cours.

• La famille informe le collège dans les meilleurs délais par tout moyen à sa convenance. Toute absence non déclarée fait l’objet d’un appel téléphonique ou entraîne l’envoi immédiat d’un avis d’absence.