Entrée et sortie des élèves-Les régimes

Par SEVERINE CASTERAND, publié le vendredi 1 juillet 2016 15:52 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 11:16
  • Les responsables légaux de l’élève choisissent le régime d’entrée et de sortie de leur enfant. Ce choix précisé sur la fiche vie scolaire engage la responsabilité de la famille.
  • Une demande de dérogation ponctuelle peut être demandée par le responsable légal, par écrit auprès de la CPE.
  • Les aménagements éventuels d’emploi du temps ne pourront en aucun cas être effectués le jour même.
  • Les élèves pourront quitter l’établissement, si le responsable légal ou une personne dûment mandatée par écrit sur la fiche vie scolaire vient signer le cahier de sorties exceptionnelles à la Vie Scolaire au moment du départ.
  • Le régime 4 concerne les élèves internes. Ces élèves doivent rentrer au collège et à l'internat le lundi entre 08h00 et 08h30 et y rester jusqu'au vendredi à 16h30.
  • Le régime 3 est le régime 2 avec la possibilité pour l’élève de quitter l’établissement pour toute absence imprévue de professeur en fin de demi-journée sans information préalable à la famille. L’élève est alors sous la responsabilité de ses responsables légaux, dès sa sortie de l’établissement.
  • Le régime 2 concerne les élèves externes et les demi-pensionnaires ne prenant pas les transports scolaires. Ces élèves ont la possibilité de rentrer au collège à leur première heure de cours et de quitter celui-ci après leur dernière heure de cours de la demi-journée pour les externes, de la journée pour les DP en suivant l'emploi du temps prévu.
  • Le régime 1 concerne les élèves demi-pensionnaires prenant les transports en commun ou d'autres élèves demi-pensionnaires. Ces élèves doivent rentrer au collège entre 8h00 et 8h30 et y rester jusqu’à 17h.