EPS

Par SEVERINE CASTERAND, publié le vendredi 1 juillet 2016 15:56 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 11:15
  • La tenue est obligatoire et doit être adaptée à la pratique physique. Elle se compose d’un T-shirt de rechange, d’un short ou un jogging, d’une paire de chaussettes et d’une paire de chaussures de sport. Pour des raisons d’hygiène, cette tenue doit être apportée dans un sac et non portée sur soi. Il est bon que les élèves apprennent à se doucher et à se changer après l’EPS. Les déodorants en spray sont interdits.
  • Afin d’éviter toute dérive (chahut, rixe, élèves prenant du retard...) l’intervention de l’enseignant à l’intérieur du vestiaire peut s’avérer indispensable. En effet, il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité de tous les élèves et de garantir les conditions d’enseignement.
  • En cas d'inaptitude exceptionnelle, la famille devra remplir un billet d’inaptitude dans le carnet de correspondance. En cas d'inaptitude de longue durée la famille fournira un certificat médical. Les élèves sont toutefois tenus d’assister au cours.
  • Les élèves respecteront le matériel et participeront à sa mise en place et à son rangement à chaque séance d’EPS, conformément aux consignes du professeur.
  • Les déplacements vers les installations sportives se font dans la calme sous la responsabilité de l'enseignant.