Etudes

Par SEVERINE CASTERAND, publié le vendredi 1 juillet 2016 16:00 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 11:08

Les études. La salle d'étude est un lieu de travail. Tout élève qui a une heure d'étude dans son emploi du temps doit se rendre devant la salle d'étude, se ranger dans le calme et attendre d'être pris en charge par un assistant d'éducation. A chaque heure d'étude, un assistant d’éducation procède à l'appel. Si le CDI est ouvert et si des élèves le souhaitent, ils peuvent s’y rendre après avoir été notés à l'appel. Les élèves doivent s'installer en silence et prendre le matériel nécessaire au travail. Un assistant d'éducation assure la surveillance et à la demande des élèves qui le souhaitent, les aide dans leur travail personnel. Suite à l'accord de l'assistant d'éducation les élèves peuvent utiliser les ordinateurs disponibles dans la salle pour des travaux pédagogiques. Tout comme lorsqu'ils sont en cours, les sorties, allés et venues des élèves durant l'heure d'étude sont interdits.