Le parcours Avenir

Par Isabelle Dinnat, publié le jeudi 9 juillet 2015 14:03 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 11:53

Pour permettre aux élèves de construire progressivement tout au long de leurs études secondaires une véritable compétence à s'orienter, le parcours individuel d'information et de découverte du monde économique et professionnel, plus communément appelé "Parcours Avenir" est généralisé de la sixième à la terminale. Pour donner un support dynamique à ce parcours, l'application FOLIOS sera déployée.

Pour l’élève, la mise en oeuvre du parcours poursuit trois objectifs étroitement liés :
- Comprendre le monde économique et professionnel et connaître la diversité des métiers et de formations
- Développer le sens de l’engagement et de l’initiative
- Elaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel

Texte de référence : arrêté du 1-7-2015 - J.O. du 7-7-2015 paru au BO n°28 du 9 juillet 2015

Guide école-entreprise

Ressources Eduscol