Liaison famille-collège

Par SEVERINE CASTERAND, publié le vendredi 1 juillet 2016 16:14 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 11:08

Pour suivre le travail scolaire, l'élève et ses parents sont invités à consulter régulièrement :

• Le cahier de texte personnel de l’élève. Il est de la responsabilité de l’élève d’y noter le travail à effectuer pour les dates indiquées par les enseignants ;

• Le cahier de texte électronique de la classe sur l’espace numérique de travail. Il est de la responsabilité des enseignants de le tenir à jour sous le contrôle du chef d’établissement. Il permet aux parents et aux élèves de se renseigner sur le travail effectué en classe et à faire pour la séance suivante.

• Le carnet de correspondance. Il est de la responsabilité de l’élève de l’avoir toujours en sa possession et de le tenir à jour sans en personnaliser la couverture. Il est un élément essentiel de la liaison entre la famille et le collège. Les personnels y notent leurs observations le cas échéant. Ainsi les parents suivent la scolarité de leur enfant et peuvent correspondre avec les personnels. En cas d’oubli, l’élève se rend à la vie scolaire où un document journalier lui sera délivré. Toute perte ou dégradation du carnet entraînera la facturation et le renouvellement d’un nouveau carnet.

• Les résultats scolaires sont consultables sur l'ENT.