Sécurité

Par SEVERINE CASTERAND, publié le mardi 28 juin 2016 18:29 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 11:19
  • Les déplacements s'effectuent dans le calme et sans précipitation. L’accès à l’étage par l’ascenseur et à la passerelle est réservé aux personnes à mobilité réduite, les élèves y sont accompagnés d’un adulte.
  • L’introduction dans l’établissement de tout objet jugé dangereux est prohibée.
  • Stationnement des deux roues au sein du collège : un espace est réservé à cet effet. Les deux roues y sont conduits, à pied, moteur éteint dans le cas du cyclomoteur.
  • Évacuation et PPMS : des exercices réglementaires sont menés au cours de l'année et suivent des procédures décrites sur les différents affichages dans les locaux.
  • En cas d’urgence, il appartient à chacun de porter secours à toute personne en danger en composant le 15 et en prévenant simultanément un responsable de l’établissement.
  • Les élèves restent sous la surveillance et l’autorité des personnels aux abords immédiats de l’établissement.