Les règlements et parcours

Smartphones, tablettes et ordinateurs portables

Par SEVERINE CASTERAND, publié le mardi 28 juin 2016 18:25 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 11:21
  • Tous les téléphones mobiles ou smartphones et autres appareils électroniques devront rester éteints et rangés. Seuls les adultes peuvent s’en réserver l’utilisation à des fins pédagogiques ou pour assurer la sécurité des élèves, et en dehors des cours pour un usage personnel.
  • L’utilisation durant toute activité d’enseignement et en tout lieu, excepté la vie scolaire et avec l’accord du CPE, par un élève, d’un téléphone mobile ou smartphone est interdite (Art. L. 511-5 du code l'Education). En cas de sonnerie intempestive en classe ou d’utilisation dans tout lieu excepté à la vie scolaire, le téléphone mobile fera l’objet d’une rétention administrative. Il sera éteint par l’élève, confié à l’adulte qui est alors responsable de la garde du téléphone mobile jusqu’à ce qu’il soit confié dans les plus brefs délais au chef d’établissement. La restitution se fera exclusivement aux responsables légaux, en main propre et contre décharge, sur rendez-vous par le chef d’établissement ou son adjoint. Toute communication téléphonique entre l’élève et sa famille et réciproquement est un service gratuit géré par la vie scolaire.
  • L'utilisation durant toute activité d'enseignement d'une tablette ou d'un ordinateur portable par les élèves doit être validée par une équipe éducative.
  • Toute capture et utilisation d’image sont strictement interdites sans autorisation préalable du chef d’établissement.

• règlement intérieur