L'intendance et la cantine

A la cantine

Par Jean-Francois Mombet, publié le mardi 9 décembre 2014 19:00 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 11:51

Les productions locales voire bio continuent d'être mises à l'honneur à la cantine du collège.

Les LEGUMES et FRUITS FRAIS servis aux usagers de la cantine (élèves et adultes) proviennent :

- de productions françaises pour la majorité, selon les saisons, par l'intermédiaire des établissements Dumorêt (Saint Laurent de Neste) (fruits et légumes) et Garonne Fruits (31) (légumes),

- de SCIC Resto BIO qui propose une gamme de légumes bio ainsi que toute une gamme de produits bio (épicerie...)

- de la production du maraîcher Frédéric PRETOT, implanté à Saint Laurent de Neste (selon la saison et la production (quantité disponible)).

- pommes bio (productions les Vergers de la Barousse).

Le PAIN servi au réfectoire provient de la boulangerie La Mie Laurentaise située à Saint Laurent de Neste. Cette boulangerie s'inscrit dans le schéma "Consommer Local. Consommer Artisanal". Les blés sont issus des terroirs du Sud-Ouest et la farine est fabriquée par le Moulin Régional Gers Farine.

La  VIANDE provient principalement de :

- la charcuterie du Cagire : porc,

- les Fils d'Escalière (Tarbes) : volaille,

- Bruno Pyrénées Viandes (Montréjeau) : boeuf,porc, veau,

- Sobeval (Dordogne) : veau + veau bio.

A chaque service d'un produit issu de l'agriculture biologique ou locale (viande, laitage...), un affichage est fait au réfectoire.