Voyages et sorties scolaires

Dernières infos avant de partir

Par EMMANUELLE DUBOC, publié le mardi 11 septembre 2018 21:20 - Mis à jour le mardi 11 septembre 2018 21:20

Madame, Monsieur,

Dans le cadre séjour d’intégration les 20 et 21 septembre 2018 avec une nuitée en toile de tente sur la base de loisirs d’Aventignan, voici les dernières informations.

• Les élèves qui ont répondu oui pour amener le vélo pourront l’amener dès qu’ils le souhaitent (jusqu'à jeudi matin inclus). Merci de bien vérifier l'état des vélos . Les tentes seront amenées au collège le jeudi matin jour du départ.
  • Tous les sacs et les tentes seront transportés sur la base en véhicule (sauf sac à dos de pique-nique des élèves de 6A)

Organisation du premier jour :

Les 6A partiront du collège en randonnée pédestre pour rejoindre Aventignan.

Les 6B partiront du collège en vélo pour aller faire du kayak et de la course d’orientation à Aventignan.

Nous vous rappelons que:

• Il est souhaitable que toutes les affaires de votre enfant soient marquées y compris tente et duvet et leurs housses.

Chaque élève doit être capable de reconnaître le matériel qu’il a amené, et doit bien s’assurer de le récupérer à la fin du séjour. L’équipe pédagogique du séjour décline toute responsabilité en cas de perte , d’échange ou de vol de matériel.

• Pour la randonnée pédestre de 15 km, merci de prévoir des chaussures adaptées
  • Vous devez fournir le pique-nique (avec bouteille d’eau) du jeudi midi. La bouteille d'eau devra être conservée le jeudi soir pour être réutilisée le vendredi midi.
  • Les téléphones portables et autres objets électroniques sont interdits (les encadrants pourront vous joindre si nécessaire).
  • Les friandises sont interdites (action sur une alimentation équilibrée)
  • Il faut 2 sacs séparés :       -un petit sac à dos avec
                  • le pique-nique
                  • le cahier de brouillon et la trousse pour les 6A
                  • les affaires de kayak pour les 6B

-un sac avec le reste des affaires pour les 2 jours ; Il faut un sac plastique pour ramener les affaires de kayak mouillées.

• Un petit sac pour le linge sale

Si votre enfant a besoin de médicaments, merci de noter son prénom et sa classe au marqueur sur le médicament, de le placer AVEC L’ORDONNANCE dans un sac plastique sur lequel vous remarquerez son prénom et sa classe, et de donner le tout à Mme Escaich le jeudi matin à 8h30.

RAPPEL :

Trousseau + liste du matériel indispensable à fournir :

• Sac de couchage adapté aux températures actuelles
  • Lampe de poche ou frontale
  • Matelas de sol
  • Tenue de sport pour le lundi (à adapter selon la météo)
  • Tenue de sport pour le mardi (à adapter selon la météo)
  • Affaires de toilette + spray anti-parasites (moustiques, tiques etc)
  • Un vêtement de pluie si besoin
  • Un pull ou veste polaire très chauds pour le soir
  • Une casquette
  • Un pyjama très chaud
  • Pour le kayak, un maillot de bain une serviette de toilette supplémentaire, une vielle paire de chaussures de sport
  • Un petit sac à dos avec une bouteille d’eau, crème solaire, lunettes de soleil
  • Le pique-nique du jeudi midi.
  • Un sac plastique (pour les affaires mouillées)

L’équipe pédagogique et éducative des classes de 6A et 6B.

• AVENTIGNAN