Organisation et Trousseau
SEJOUR D’INTEGRATION DES CLASSES DE 6Eme à AVENTIGNAN
Dans le cadre de l’accueil des élèves de sixième, les équipes de 6A et 6B organisent un séjour d’intégration les 20 et 21 septembre 2018 avec une nuitée en toile de tente sur la base de loisirs d’Aventignan.
Les élèves sont encadrés par les professeurs d’EPS des deux classes (Mme Duboc et Mme Pretavoine), les professeurs principaux (Mme Arbogast) 6° ainsi que les autres professeurs et AED par alternance sur les deux jours.
Tous les élèves devront apporter leur pique-nique pour le jeudi midi. Il sera demandé aux externes un ticket repas pour les repas du jeudi soir et du vendredi midi.
L’objectif de ce mini-séjour est de créer un esprit classe dès le début de l’année entre les élèves, nous ne pouvons donc que vous conseiller vivement de laisser votre enfant y participer, afin de lui permettre de trouver sa place au sein de ce nouveau groupe.
Nous vous demandons de nous retourner le coupon ci-joint (il sera à remettre au professeur principal) au plus tard le jeudi 6 septembre.
Programme :
Jeudi 20 septembre :
6B |
6A |
8h30 : arrivée au collège |
8h30 : arrivée au collège |
9h00 : départ des 6B en VTT pour la base de loisirs d’Aventignan |
9h00 : départ des 6A à pieds (randonnée) pour la base de loisirs d’Aventignan |
10h30 : G1 Kayak G2 : C.O |
|
12h30 : pique-nique fourni par les familles |
Repas sur le chemin |
14h00 : G2 kayak G1 : C.O |
14 h Visite des grottes de Gargas |
16h00 : goûter sur la base de loisirs |
Goûter |
17h00 : montage des tentes+ douche |
17h00 : montage des tentes+ douche |
19h00 : repas chaud (mise en place des tables et du couvert par les élèves) |
19h00 : repas chaud (mise en place des tables et du couvert par les élèves) |
20h15 : les élèves participent au nettoyage des tables etc… |
20h15 : les élèves participent au nettoyage des tables etc.. |
21h30 : coucher |
21h30 : coucher |
Vendredi 21 septembre :
7h30 petit déjeuner équilibré (Parcours Santé)
Inversion des classes sur les activités de la veille, les 6B visitent Gargas à 10h.
16h30 : retour collège.
L’équipe pédagogique et éducative des classes de 6A et 6B.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trousseau + liste du matériel indispensable à fournir :
- Sac de couchage
- Lampe de poche ou frontale
- Matelas de sol
- Tenue de sport pour le jeudi (à adapter selon la météo)
- Tenue de sport pour le vendredi (à adapter selon la météo)
- Affaires de toilette + spray anti-parasites (moustiques, tiques etc)
- Un vêtement de pluie si besoin
- Un pull ou veste polaire pour le soir et vêtements chaud car il peut faire très froid.
- Une casquette
- Un pyjama chaud
- Pour le kayak, un maillot de bain une serviette de toilette supplémentaire, une vielle paire de chaussures de sport
- Un petit sac à dos avec une bouteille d’eau, crème solaire, lunettes de soleil, des stylos et un petit carnet
- Le pique nique du jeudi midi.
ATTENTION ! Pensez à marquer le nom de votre enfant de façon bien visible sur toutes vos affaires, surtout sur les duvets, matelas de sol, tentes mais également sur leurs housses.
Afin que chacun retrouve ses affaires, chaque élève doit également être capable de les reconnaitre. Merci de vérifier avec votre enfant avant le départ.
Le collège ne sera pas tenu responsable de tout objet perdu .
Merci de votre compréhension.
Catégories
- AVENTIGNAN