Séance 2 - Simuler le fonctionnement
Travail à faire
- Compléter les algorigrammes des trois capteurs et celui qui de l'interface programmable qui permet de gérer les informations et d'envoyer l'affichage des places disponibles
- Simuler le fonctionnement à l'aide du logiciel Scratch et des images fournies
- Télécharger les 5 images (arrière plan, trottinette, capteur ON, capteur OFF et interface programmable) dans les ressources en bas de cette page
- Télécharger les deux fichiers ressources pour la mise en place des images et pour l'aide à la programmation en bas de cette page
- A l'aide de la ressource mise en place, importer les différentes images (sprites) dans le logiciel Scratch
- Créer 4 variables :"Capteur gauche", "Capteur centre", "Capteur droite", "Places dispo"
- En vous aidant des algorigrammes réalisés en classe et de la ressource programmation, réaliser les programmes des différents objets.
- Afficher l'état de chaque capteur (0 ou 1) à l'aide des variables
- Vérifier le bon fonctionnement
J'ai réussi mon travail si
- J'ai organisé mes fichiers téléchargé
- J'ai su traduire un algorigramme en programme informatique
- J'ai su utiliser des variables
- J'ai simulé un fonctionnement identique à celui des algorigrammes, et il fonctionne.
Pièces jointes
À télécharger
- InterfaceProg
- Trottinette
- Arriere_Plan
- Capteur_OFF
- Capteur_ON
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S04-02 simulation_fiche_d'aide partie 2 (programmation).pptx
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S04-02 simulation_fiche_d'aide partie 1 (Mise en place).pptx
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