Séance 2 - Simuler le fonctionnement

Par BASTIEN BRUZULLIER, publié le lundi 18 décembre 2023 12:31 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 11:30
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Travail à faire 

  1. Compléter les algorigrammes des trois capteurs et celui qui de l'interface programmable qui permet de gérer les informations et d'envoyer l'affichage des places disponibles
  2. Simuler le fonctionnement à l'aide du logiciel Scratch et des images fournies
    1. Télécharger les 5 images (arrière plan, trottinette, capteur ON, capteur OFF et interface programmable) dans les ressources en bas de cette page
    2. Télécharger les deux fichiers ressources pour la mise en place des images et pour l'aide à la programmation en bas de cette page
    3. A l'aide de la ressource mise en place, importer les différentes images (sprites) dans le logiciel Scratch
    4. Créer 4 variables :"Capteur gauche", "Capteur centre", "Capteur droite", "Places dispo"
    5. En vous aidant des algorigrammes réalisés en classe et de la ressource programmation, réaliser les programmes des différents objets.
    6. Afficher l'état de chaque capteur (0 ou 1) à l'aide des variables
    7. Vérifier le bon fonctionnement

J'ai réussi mon travail si

  • J'ai organisé mes fichiers téléchargé
  • J'ai su traduire un algorigramme en programme informatique
  • J'ai su utiliser des variables
  • J'ai simulé un fonctionnement identique à celui des algorigrammes, et il fonctionne.
Pièces jointes

À télécharger

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