Champion Académique Toulouse zone sud

Par FREDERIC SOUSTELLE, publié le mercredi 13 mars 2024 23:55 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 09:46
IMG-20240313-WA0011.png

Les finalités du championnat académique zone Toulouse sud minimes garçons handball se sont déroulées ce mercredi 13 mars à Saint Laurent de Neste dans notre gymnase.

Les équipes du collège Lakanal de Foix, du collège Badinter de Quinte Fonsegrives et du collège Françoise Héritier de l'Isle Jourdain sont venus en découdre avec nos élèves du collège Beaulieu.

Nos élèves ont su gérer la pression et montrer qu'ils jouaient à domicile. Le premier match pour nos élèves contre Foix a été couronné par une belle victoire qui donne la confiance pour la suite. Dans le deuxième match contre l'Isle Jourdain, notre équipe réalise une première mi-temps en demi-teinte avec pas mal de déchets mais la 2ème mi-temps fut d'un autre niveau pour s'imposer avec la manière. Le dernier match contre Quinte Fonsegrives représentait la finale, en effet ils avaient gagné leurs 2 matchs tout comme notre équipe. Les minimes garçons du collège ont su imposer leur jeu grâce à une défense imperméable, très solide, qui a permis de récupérer un bon nombre de ballons et une attaque prolifique aussi bien en contre-attaque qu'en attaque placée. Une bien belle victoire dans ce championnat académique zone Toulouse sud.

Les minimes garçons continuent donc leur route et ont rendez-vous pour le championnat interacadémique le 27 mars.

Félicitations à toute l'équipe, au jeune coach et aux 2 jeunes arbitres.

Les joueurs : BARRERE Lucas, Deirino Pierre, Escalona Lilian, Miroulet Kevin, Monpezat Enzo, Petit-Roux Enzo, Richard Oscar, Rodriguez Dionys, Roger Clément, Sack Eloan, Uchan Joan, Zanuttini Aubin

Le jeune coach: Rumeau Escaffre Antonin

Les jeunes arbitres: Daval Julia et Ozies Shade